en ce soir gris d'hiver ,après une journée éreintante de dur labeur dans les champs puis dans le verger ,me voilà donc en route vers le doux village de Laplaie ,confins de mon domaine .
et voilà que je vois accourrir ,hirsute ,le bon justinien ,régent de ce si doux village .
"justinien, mon brave ,il ne fallait pas courir la campagne pour venir m'accueillir ,l'auberge du village aurait largement suffit pour les honneurs et t'aventurer seul dans cette contrée hostile ,voyons justinien
"
" mon seigneur " bredouille-t-il " mon seigneur ....."
"allons ,justinien, pas de protocle ,nous nous connaissons depuis si longtemps "
"mon seigneur , nous ne pouvons plus vous accueillir dans l'auberge "
"mais pourquoi ,bon justinien, a-t-elle brulée ? oh comme je vais regretter les longues soirées au bord de la riviére et ce doux vin blanc de ce diable d'aubergiste !
"
justinien, toujours bredouillant , "non mon seigneur , pas bruler ,non pas bruler , mais les hordes sanglantes des ATTILA+ sont venus boire un verre "
" mais, justinien, c'est formidable ,la fortune de ton village est faite ,une telle clientèle pour un si petit village , que d'argent gagné "
"hélas non,mon seigneur,la boisson est venue à manquer et les ATTILA+,en colère, ont emmener le village avec eux "
" et merde , et ils doivent encore avoir soif "
donc pour ceux qui n'ont pas été servis dans ma jolie auberge, je me permet de venir vous offrir un verre ou plusieurs P.S : félicitation pour la prise